Là, où se trouvent la reine des montagnes, le thé le plus connu du monde, la ville de Kolkata et ses environs, la plus grande mangrove du monde, classifiée par l’UNESCO, « The Sundarbans » De plus, vous allez également apprécier la simplicité des gens. Toujours très accueillants et souriants !
Départ Réunion le 02 mars 2024 - Arrivée Kolkata le 3 Mars 2024
Calcutta ou Kolkata est la capitale du Bengale et seconde ville de l'Inde en nombre d'habitants et vous la connaissez peut-être grâce à Mère Teresa qui a œuvré dans cette ville. Mais mettez de côté l'image de pauvreté totale que vous avez de cette ville (si c'est le cas) : Calcutta est beaucoup plus vivable que New Delhi par exemple et la ville se visite facilement à pied.
Le Victoria Memorial est un gigantesque monument en marbre blanc, situé au cœur de Calcutta. Il s’agit de l’un des monuments les plus célèbres du Bengale occidental, devenu un musée et un lieu touristique populaire.
Dédié à la mémoire de la Reine Victoria (1819–1901), ce mémorial honore non seulement le règne de la Couronne britannique dans le sous-continent indien, mais constitue également un splendide joyau architectural de style néo-oriental. C’est un lieu incontournable à visiter si vous souhaitez découvrir l’essence de l’époque victorienne.
Déjeuner au centre-ville
A Calcutta se trouve le musée Mère Teresa (Mother House), mère des pauvres, des orphelins et des délaissés. On peut notamment y voir sa tombe, se trouvant dans une grande salle dépouillée. A proximité, un musée revient sur sa vie et présente le peu d’objets lui ayant appartenu : objets religieux, chaussures, mobilier…