Ce programme est à la découverte du Cachemire avec Srinagar, la capitale de l’état de Jammu et Cachemire et Sonamarg, la vallée de Cachemire….
Et la vallée de l’état de Ladakh et sa capitale Leh
Un programme bien rempli avec les visites et excursion qui vous emmènera dans le Pays de rêve !
Puis, départ pour un tour panoramique des citées historiques de Delhi.
Delhi, 25 millions d'habitants, se partage distinctement entre l'ancienne et la nouvelle cité. New Delhi avec ses larges avenues, fraîches et propres, Old Delhi avec ses petites rues grouillantes agrémentées de temples, de monument et de bazar. Huit dynasties impériales, et une république ont fait actuelle cité.
Vous visiterez le Bangla Sahib, le plus grand et vieux temple historique Sikh de Delhi, tout en marbre blanc et bâti au XVIIIe siècle.
Tous les jours, des milliers de personnes s’y rendent pour prier. Les prêtr es de Gurudwara servent des repas toute la journée. Vous y verrez le réfectoire où comme les fidèles, vous pourrez participer à la préparation du repas communautaire, et, tous ceux qui souhaitent, le partager.
Attention : il faut se déchausser pour rentrer et se couvrir la tête (hommes et femmes).
Puis départ vers Old Delhi ou vous découvrirez le Fort Rouge, bâti par l’empereur Moghol Shah Jahan.
En faisant le tour du mur qui l'entoure, vous verrez la porte de Lahore, ici, c'est l'histoire de notre temps qui est là. Il y a 50 ans, le Pandit Nehru a proclamé de cet endroit l'Indépendance de l'Inde.
Puis visite de Chandni Chowk, le grand bazar avec le marché aux fleurs et le marché des joailleries. On y trouve des bijoux en argent, de l'artisanat et des sucreries. Elle grouille de monde jour et nuit.
Ensuite, arrêt à Raj Ghat, le mémorial du Mahatma Gandhi.
C’est une simple plateforme de marbre noir qui marque l'endroit de sa crémation le 31 janvier 1948. Une flamme éternelle brûle à l'une de ses extrémités. Le Raj Ghat est situé sur les rives de la rivière Yamuna.
Visite du Mausolée d'Humayun, le 2ème empereur moghol. Construit au milieu du XVIe siècle par Haji Begum. C’est un bel exemple de la première architecture moghole. Les formes employées - un bâtiment trapu éclairé par de hauts arcs d’entrée et couronné par une coupole en forte de bulbe, entouré d’un jardin - devaient s’affiner au fil du temps pour donner naissance au Taj Mahal d’Agra.
Nota : Ce site est classé par l’Unesco. Retour à l’ hôtel..
Diner et nuit