- Petit déjeuner buffet .
- Départ vers Tiruvanamalai
- Arrêt a Mahäbalipuram
- Visite de Mahaballipuram
A l'extrémité d'une immense plage de sable fin, face à l'océan, dans les feux du soleil levant, se dresse le TEMPLE du RIVAGE qui s'avance sur l'Océan Indien, image emblématique de Mahabalipuram. Il fut construit en granit par Palava Rajasimha au 7ème siècle.
Les Pallava fondèrent sur la côte du Coromandel cette cité qui fut, dès le VIIème siècle, le centre du rayonnement de leur civilisation dans le Sud-est asiatique. L'art rupestre atteint ici un sommet dans le gigantesque relief représentant l'ascète d'Arjuna, plus connu sous le nom de la “ Descente du Gange”.
Ensuite les Cinq Rathas qui sont des cinq temples monolithiques, et portent les noms populaires des frères Pandava, héros du Mahabharata, épopée mythique hindoue
Continuations vers Tiruvanamalai
Arrêt a Gingee
Visite du petit village de Gingee
La fondation de la dynastie Kon a fait du Fort de Gingee un centre royal fortifié. Le pays Gingee passa ensuite sous la domination des Hoysalas à la fin du XIIIe et dans la première moitié du XIVe siècle. Des Hoysalas, il passa aux premiers dirigeants de l'empire Vijayanagara. La domination impériale de Vijayanagara s'est progressivement étendue sur le sud de l'Inde et a divisé l'administration du pays tamoul en trois provinces importantes, qui ont été attribuées aux Nayaks. C'étaient les Nayaks de Madurai, les Nayaks de Tanjore et les Nayaks de Gingee. Les informations sur les Gingee Nayaks et leur règne sont très rares. On dit que Tupakula Krishnappa Nayaka (1490 à 1521) d'une famille Chandragiri fut le fondateur de la lignée Nayaka des rois Gingee. Il semble avoir régné le long de la côte depuis Nellore jusqu'à la rivière Kollidam jusqu'en 1521. Sous les Nayaks, les forts furent renforcés et la ville considérablement agrandie
Continuations vers Tiruvanamalai
Arrivée et Visite du temple de Tiruvanamalai
L'histoire de Tiruvannamalai tourne autour du temple Annamalaiyar. L'histoire enregistrée de la ville remonte au IXe siècle, comme le montrent les inscriptions Chola dans le temple. D'autres inscriptions faites avant le IXe siècle indiquent le règne des rois Pallava, dont la capitale était Kanchipuram.[19] Les saints Nayanar du septième siècle, Sambandar et Appar, ont écrit sur le temple dans leur œuvre poétique, Tevaram. Sekkizhar, l'auteur du Periyapuranam, rapporte qu'Appar et Sambandar adoraient Annamalaiyar dans le temple. Les rois Chola ont régné sur la région pendant plus de quatre siècles, de 850 à 1280, et étaient les patrons des temples. Les inscriptions du roi Chola enregistrent divers cadeaux comme des terres, des moutons, des vaches et de l'huile au temple commémorant diverses victoires de la dynastie.Madhva saint Vadiraja tirtharu du XVIe siècle a mentionné cet endroit dans son récit de voyage Tirtha Prabandha.
- Installation à l’hôtel
- Diner et nuitée