- Petit-déjeuner buffet
- Le matin, excursion au Fort d'Amber, avec ses palais, ses salles serties de miroirs et l'ancien harem.
Au temps des Moghols, la région devait être toujours prête à la guerre. Amber était la résidence des Maharadjahs. En voyant les forts de défense qui entourent le lieu, vous pourrez imaginer la puissance de ces personnages.
Visite du Palais avec ses salles serties de miroirs et de l'ancien harem, véritable labyrinthe. L’accès au Fort d’Amber se fera en jeep, Redescente du fort d’Amber en Jeep.
Arrêt devant le « Jal Mahal « pour les belles photos
Départ pour un tour dans la ville rose.
En 1876, pour la venue du prince Albert, elle fut peinte en rose dans sa totalité, le rose étant une couleur traditionnelle de bienvenue.
Visite du musée du Prince Albert
Le bâtiment a été conçu par Samuel Swinton Jacob, assisté de Mir Tujumool Hoosein, et a été ouvert comme musée public en 1887. Le Maharaja Ram Singh voulait initialement que ce bâtiment soit un hôtel de ville, mais son successeur, Madho Singh II, a décidé qu'il devrait s'agir d'un hôtel de ville. musée d'art de Jaipur et inclus dans le nouveau jardin Ram Nivas.
Il porte le nom du roi Édouard VII (Albert Edward), au cours duquel sa première pierre fut posée dans la ville en tant que prince de Galles, le 6 février 1876…. Les fondateurs des musées ont rassemblé les meilleurs exemples de nombreux métiers et ont même parfois fait fabriquer certaines pièces. Le colonel Tomas H. Hendley s'est vu confier la responsabi-lité de conserver la collection. Maharaja et Hendley ont été aidés dans la réalisation de leur vision par un jeune ingé-nieur, Samuel Swinton Jacob, qui dirigeait le département des travaux publics. « L'entrée dans le grand livre méticuleu-sement compilée par Hendley de chaque article collecté constitue l'épine dorsale de notre inventaire et une source importante à ce jour. »
Puis, l'artisanat de Jaipur vous réservera bien des surprises ; du coton peint au pochoir, des pierres précieuses aux émaux, votre temps libre vous paraîtra court pour le shopping. Ici, les célèbres « Miniatures » célèbrent toujours la beauté des femmes rajpoutes : yeux rêveurs et longs cheveux noirs.
Dîner buffet et logement